Le réaménagement du front de mer à Narbonne-Plage

Publié le

Le projet ambitieux de réaménagement du cœur de Narbonne-Plage se concrétisera dans le courant de 2023. Il représente un investissement de 10 millions d'euros.

En octobre 2023, la Ville se lancera dans l'ambitieux projet de réaménagement de Narbonne-Plage, pour un budget prévisionnel de 10 M€. Les places de parking seront plus globalement éloignées du front de mer, afin de le "libérer" des voitures, et des "poches de stationnement" sont à l'étude dans le centre-ville.

Narbonne Plage front de mer

L'idée a été soufflée par l'architecte conseil de la Ville de Narbonne, le Limouxin Jacques Ferrier, de "faire descendre la Clape, le bois, les essences, jusqu'au bord de la plage" à Narbonne-Plage.

Didier Mouly veut dégoudronner la station balnéaire.
"Quand on arrive à Narbonne-Plage, on ne voit pas la mer" regrette Didier Mouly, le maire, en reconnaissant les erreurs du passé : "En 2014, on a goudronné ; à l'époque, ça ne choquait pas. Oui c'était une grosse erreur au vu de la situation actuelle."

Il est question principalement de la promenade du front de mer, où les pergolas cachent la plage et les voitures se garent quasiment jusqu'en bord de mer.

À l’aide de photos d’époque des débuts de la station et de l’étude de l’architecte d’origine limouxine Jacques Ferrier, le maire voit un front de mer "redescendu" au niveau de la plage, visuellement du moins, "pour qu’il n’y ait pas de coupure".

Des espaces verts et des pergolas désormais "transparentes" permettront de briser cette coupure entre la promenade goudronnée et la plage en contrebas.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence